Des accessoires de mode et de décoration alliant couture et originalité.
Après de nombreuses expressions de mon envie de créer comme la peinture, la mosaïque, la broderie, etc, j'ouvre la porte de mon armoire et là je mets la main sur un carton encore scotché.
Ah mais bien sûr ! La machine à coudre de Liddl à 79€ en solde qui aurait dû me servir un jour mais qui finalement avait été oubliée pendant 10ans !
Rattrapons le retard 🤪 Je déballé la bête.
Aie ! Ce n'est pas si simple, plusieurs boutons, des trucs bizarres.. Une aiguille tout de même avec un chat pour enfiler le fil, mais un véritable labyrinthe pour y arriver. 🫨
Vite la notice... pour dompter l'animal. 🦁
Je me lance, droite, gauche, par en dessous, par au dessus, au milieu. Pourquoi tant de haine ?
Après la notice parle de canette ???
Une petite bière peut être pour être sortie du labyrinthe ? (L'abus d'alcool est mauvais pour la santé)
Un canard femelle me semble être une étape surprenante.
Après plusieurs manip pour trouver l'emplacement de cette foutue pièce. Youpi la voici ! Drôle de truc !! Je vais encore perdre des neurones !
Ps : handicap qui n'est pas des moindres, je suis blonde.
Le tour est finalement joué. Remettre tout en place et faire remonter le fil du bas vers le haut. Loi de la gravité, merde ça va pas être évident. 🤔
Je passe les doigts pour aggriper le vers, j'essaye de le faire passer au dessus. Le vers se plie, se barre, se dédouble. Une bonne respiration et au lieu de jeter la bête, sa canette, son fils et le tout, je me décide à aller faire un tour sur YouTube.
"Comment faire remonter le fil de la canette ?" La question a déjà été posée. Cool il n'y a pas qu'une seule abrutie dans le monde.
Mais c'est super simple, pas besoin de mes gros doigts 😁😁😁 un petit coup de volant à droite et hop, le vers est choppé. 🐛
😎😎 Tissus en place, pédale sous le pied. C'est parti🚕 enfin presque.... Le tissus avance, l'aiguille monte et descend... Mais une espèce bordel se forme entre l'aiguille et le tissus.
Au secours quel est le problème ?
Je recommence l'installation du fil un peu plus facilement que la première fois. Je m'aime trop. ❤️ Je redémarre et rebelote boulette de fil. Nom d'un p'tit camembert.
Je tourne la bête dans tous les sens et trouve une petite manette à l'arrière bien planquée qui fait monter et descendre le truc où passe l'aiguille, cette patte d'alien à 2 orteils. On dirait que c'est utile. 🤔.
J'abaisse cette patte d'alien et là trop cool la ligne trace sa route sur mon tissus. Je tourne un peu à droite, à gauche, je croise.
La vie est trop belle. 🤩🤩🤩🤩